Normandie - Japon
A PROPOS DE NOTRE ASSOCIATION
Créée en février 1987, notre association a pour but de favoriser, dans tous les domaines, les échanges entre la Normandie et le Japon. Nous organisons diverses manifestations aussi bien en Normandie qu'au Japon.
1987年2月に設立された港協会は、すべての分野で、ノルマンディーと日本の交流を促進することを目指しています。
私たちは、ノルマンディーと日本の両方で、様々なイベントや活動を企画実行します。
協会へのコンタクトは、≪nous rejoindre≫ のページよりご連絡下さい。(日本語可)
Si vous voulez nous rejoindre, consultez la rubrique «nous rejoindre».
MINATO est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901.
Elle vit des cotisations de ses membres.
ACTU - INFORMATION
En septembre 2 films japonais rares
au Cinéma Le Studio du Havre
-
"Rivière de nuit » de Kôzaburô Toshimura (1956 - durée 1h44)
Du 28 août au 10 septembre 2024
Kiwa Funaki travaille à la teinturerie de son père à Kyoto. Cette femme indépendante et talentueuse y conçoit des tissus et accessoires qu’elle commercialise elle-même jusqu’à Tokyo. À bientôt trente ans, son entourage aimerait la voir mariée mais Kiwa trouve son épanouissement dans son art. Un jour, elle fait la rencontre de M. Takemura, professeur à l’université d’Osaka. Ce client singulier et érudit, au demeurant marié et père de famille, trouble la jeune femme... Porté par des couleurs flamboyantes, RIVIÈRE DE NUIT dresse le portrait émouvant et poignant d’une femme indépendante. Visible pour la première fois en France
Bande annonce : Carlotta Films | Rivière de nuit
-
"Typhoon Club » de Shinji Sômai (1985 - durée 1h55)
Du 3 au 17 septembre 2024
Un vent puissant se lève sur une petite ville près de Tokyo. Alors que des lycéens sont en chemin pour l’école, un typhon approche. Ignorant l’ordre d’évacuer le lycée, quelques élèves décident de se confiner dans l’établissement. Une parenthèse cruelle, délurée et dansée s’ouvre et se ferme le temps d’une nuit d’été. Redécouvert l’an dernier avec l’éblouissant DÉMÉNAGEMENT qui avait enchanté les spectateurs, TYPHOON CLUB prouve encore une fois à quel point il était urgent de faire connaître ce cinéaste majeur. Une œuvre onirique et sensible qui a été une influence considérable pour les cinéastes japonais tels que Kore-Eda ou Hamaguchi.
Bande annonce : Typhoon Club de Shinji Sômai - Survivance
Infos horaires des séances - tarifs sur http://www.cinema-le-studio.fr/